La CSPN réagit aux propos du commissaire Chamula
Dans le courrier du lecteur de L’Information du Nord du 24 février 2016, le commissaire de la circonscription n? 8, M. Wassyli Chamula, s’est permis de discréditer la Commission scolaire et les membres du conseil des commissaires.
Monsieur Chamula avait pourtant prêté serment le 13 novembre 2014 qu’il remplirait les devoirs de sa charge au meilleur de son jugement et de sa capacité.
Monsieur Chamula, depuis son élection, ne s’est jamais présenté à aucune des six séances de travail où l’ensemble des commissaires sont présents. Lors de ces séances, les discussions portent sur la répartition des budgets, l’allocation des ressources, l’organisation scolaire pour le Méandre et les autres établissements, les services éducatifs, etc. Il s’absente régulièrement du conseil des commissaires et a même refusé de participer à certains comités après son élection.
J’ai donc déposé une plainte contre le commissaire Wassyli Chamula au responsable du code d’éthique et de déontologie de la Commission scolaire pour ses propos dans le courrier du lecteur du 24 février.
Une résolution unanime du conseil des commissaires du 8 mars dernier appuie la démarche entreprise auprès du commissaire à l’éthique.
Malgré les propos de M. Chamula et le projet de loi 86, les membres du conseil poursuivent leurs efforts pour soutenir le personnel dans la réussite de tous les élèves de la Commission scolaire Pierre-Neveu.
Normand Bélanger
Président de la Commission scolaire Pierre-Neveu
Voir plus de : Tribune-libre
Mesdames, êtes-vous folle?
Chantal Roussel / Éditorial / croussel@infodunord.ca /// Mesdames, combien de fois on vous a dit: « Tu es folle? » Des dizaines de fois? 2- …
Le 11 novembre 2016…
À New York, on se remémorait le 11 septembre les milliers de morts attribuables au terrorisme. À Saint-Jérôme, la filiale 190 …
CSPN: des questions importantes balayées par la direction dit Chamula
Il y a un mois, dans ce journal, j’ai énoncé certains faits désolants que j’ai pu observer à la suite …