Le syndicaliste Steve Bouchard reprend du service
Après l’annonce de sa suspension au CISSS pour un mois sans pouvoir mettre les pieds dans le centre de Rivière-Rouge, voilà que le vent tourne pour le président du syndicat national des employés du CSSS Antoine-Labelle, Steve Bouchard.
« Ils m’avaient interdit l’accès à l’établissent, mais à la suite au dépôt de jurisprudence et de négociations effectuées par Stéphanie Hawkins, agente de grief du syndicat, ils m’ont redonné l’accès à l’ensemble des points de services pour effectuer mon travail syndical sans salaire. Dans notre plan d’action, l’ensemble des syndicats FSSS-CSN du Québec a faxé à l’employeur un appui inconditionnel face à ma situation. »
Le 29 janvier, une cinquantaine de militants de la région étaient au bureau des ressources humaines à Saint-Jérôme afin d’exiger une rencontre le 1er février avec la haute direction afin de discuter des problèmes de relation de travail avec le nouveau CISSS.
« Lors de cette rencontre, nous avons eu la confirmation que l’on reprenait le dialogue pour se mettre en mode solution et non en mode répression. On attend toujours que l’employeur local nous rencontre et il n’y a aucune date de prévue jusqu’à maintenant. »
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …