À la mairesse de La Macaza …
En référence au rapport de la mairesse Céline Beauregard, indiquant un surplus de plus de 823 547 $, j’aimerais savoir si le conseil municipal est conscient que cette somme représente un manque de services envers les citoyens. Les chemins de La Macaza sont en piteux états. Je vous en prie au nom des contribuables, donnez des services aux Macaziens en leur donnant des chemins carrossables.
À la dernière assemblée du conseil [11 janvier], plusieurs citoyens ont demandé plus de transparence. Malheureusement, vous ignorez leurs revendications, et vous poursuivez comme bon vous le semble. Vous semblez insensible à leurs requêtes. Que pensez-vous de l’acceptabilité sociale?? Il est vrai que vous pouvez faire ce que vous faites, mais parfois c’est immoral de ne pas consulter l’ensemble des citoyens. Les citoyens vous ont élus pour faire de la gestion rigoureuse et non pour des projets cul-de-sac.
Le conseil s’est lancé dans plusieurs projets cul-de-sac, soit l’achat d’une terre de 151 acres, car Québec demandait aux municipalités d’utiliser leurs surplus avant de quémander. Alors le conseil a acheté cette propriété avec l’objectif d’en faire un camping. Vous avez engagé une directrice adjointe pour faire du développement économique local. Malheureusement, il n’y a jamais eu d’étude de marché et encore moins de rapport.
Une réalisation : le kiosque pour la descente à canot, situé au pont couvert, une dépense de 35 000 $. L’objectif est le développement local. Que vont acheter les usagers au dépanneur?? Où vont-ils stationner?? D’autre part, il y a un pont au lac Chaud, dont le ministère des Transports du Québec (MTQ) a abaissé la capacité portante à 5 tonnes, car lui aussi il vieillit. Les camions à incendie, les camions à ordures. Ils n’ont plus le droit de l’emprunter.
Il faut que les citoyens sortent de leurs demeures et vous le fassent savoir. Je leur demande d’assister en grand nombre aux assemblées municipales. La prochaine assemblée sera le 8 février prochain.
À la dernière élection, vous les élus avez promis de faire le ménage. SVP, ne nous obligez pas à faire encore le ménage à la prochaine élection. Ce que j’écris, c’est ce que plusieurs citoyens pensent.
Claude Champagne
La Macaza
Voir plus de : Tribune-libre
Mesdames, êtes-vous folle?
Chantal Roussel / Éditorial / croussel@infodunord.ca /// Mesdames, combien de fois on vous a dit: « Tu es folle? » Des dizaines de fois? 2- …
Le 11 novembre 2016…
À New York, on se remémorait le 11 septembre les milliers de morts attribuables au terrorisme. À Saint-Jérôme, la filiale 190 …
CSPN: des questions importantes balayées par la direction dit Chamula
Il y a un mois, dans ce journal, j’ai énoncé certains faits désolants que j’ai pu observer à la suite …