Rivière-Rouge réduit ses dépenses
En 2017, Rivière-Rouge réduira de près de 2% la totalité de ses dépenses. Cette importante réduction résulte notamment du dépôt du rôle triennal d’évaluation pour les années 2017, 2018 et 2019.
Cela engendre une importante baisse des valeurs des propriétés avec une moyenne de 14,8% pour le secteur résidentiel et 25,2% pour le secteur non résidentiel.
Devant cette réalité du marché immobilier, le conseil municipal a décidé d’agir de manière à alléger le fardeau fiscal des citoyens de Rivière-Rouge. En termes concrets, le conseil municipal agit de manière proactive et responsable en ajustant le taux de taxe foncière de 2017. La majorité des Riverougeois verra donc son compte de taxes baisser.
À la suite d’une révision en profondeur des coûts et des dépenses de tous les départements et services de la Ville, Rivière-Rouge atteindra près de 2% d’épargne par rapport au budget municipal de 2016.
De plus, le conseil a eu la clairvoyance de réaffecter 150 000$ du surplus de 2015 de manière à ce que la majorité des citoyens voie leur compte de taxes baisser.
En somme, dans le cadre du budget municipal 2017, afin d’atténuer l’impact de la baisse importante des valeurs des propriétés, collectivement, les contribuables de Rivière-Rouge voient leur fardeau fiscal allégé.
Vision et détermination
«Nous sommes très sensibles aux défis financiers auxquels les citoyens sont confrontés», a déclaré la mairesse Déborah Bélanger. »C’est pour cette raison que nous avons décidé d’agir avec vision et détermination dans le but d’alléger le fardeau fiscal des contribuables. De plus, en 2017, nous allons continuer ce délicat exercice de rationalisation tout en optimisant nos services, le tout dans le meilleur intérêt de toute notre collectivité. Le but ultime est, en collaboration, et avec la contribution de tout le personnel de la Ville, d’améliorer constamment les services offerts aux Riverougeois. Cette année encore, nous tous, continuerons notre engagement en ce sens» a conclu la mairesse de Rivière-Rouge.
En 2016, le taux résiduel était de 0.7535$ du 100$ d’évaluation. Pour 2017, le même taux sera de 0.7578$ du 100$ d’évaluation.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …