Chambre de commerce de Labelle: on respire la santé et les projets
Une trentaine de membres de la Chambre de commerce de Labelle (CCL) ont convergé vers la salle Wilfrid-Machabée. Un bilan financier et des élections étaient à l’ordre du jour, tout comme une présentation d’un nouveau logiciel à caractère touristique.
Le président de l’association Yvon Cormier a mené la séance avec la présentation des activités, des dossiers majeurs et l’élection de membres au conseil d’administration.
Il a fait part des réalisations et projets de la CCL. Elle porte fièrement depuis l’an dernier le projet 3D et réalité augmentée de Gyroscope Production, un regroupement local, AventuRA Labelle.
«Évidemment, c’est un dossier qui est vaste. AventuRA est notre projet chouchou, dans le sens qu’avec ce projet-là on touche au tourisme et il y aura, à notre avis, des retombées majeures parce que nous sommes dans un modernisme de façon importante» d’exprimer M. Cormier.
La CCL a aussi porté des dossiers à la Municipalité comme celui de Santé et sa problématique ambulancière qui n’en finit plus et celui d’une épicerie de moyenne surface.
«Il y a eu toutes sortes de hauts et de bas dans ce dossier-là, comme toujours» poursuit le président qui a déjà été maire de Labelle. «On parlé avec Sobey’s, Loblaws, Métro-Richelieu et finalement, les choses se sont attachées autour de Sobey’s avec le propriétaire actuel et le promoteur Charles Chartrand.»
Le projet pourrait se développer très vite, d’ici quelques semaines, à la mi-décembre.
Après l’implantation de l’épicerie la CCL caresse aussi un commerce de moyenne surface spécialisé dans les matériaux xe construction. Des contacts sont déjà joints.
Des finances qui permettent d’avancer
Le bilan financier au 30 avril 2016, présenté par le trésorier Pierre Leblanc met à grand jour la bonne santé de la CCL.
Les produits déclarés sont à la hauteur de 28 752$, soit environ 3 000$ de moins que 2015.
«Au niveau des dépenses, on a 21 731$, soit 2 000$ de moins que l’an dernier.»
Autre point important de la soirée, la coordonnatrice Martine Lacasse cède sa place à Lucie Bergeron.
Le conseil d’administration est maintenant composé de Yvon Cormier, président, Pierre Dumontier, vice-président, Pierre Leblanc, trésorier, Hubert Clot, Claude David, Claudy Harvey, Claude Labonté, Réjean Nantel, Richard Pettigrew et la coordonnatrice Lucie Bergeron.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …