11 500$ remis à l’école des Trois Sentiers de la Rouge
Tous les membres de l’équipe SAS Canada du Grand défi Pierre Lavoie étaient présents le 28 novembre à l’école Saint-Rosaire de Nominingue, en présence des élèves des établissements de l’école des Trois Sentiers, pour la remise des 11 500$ amassés lors de la dernière édition de l’événement sportif.
L’argent remis a permis l’achat de nombreux équipements, dont 50 paires de skis de fond, des raquettes de tennis, des casques de hockey et des matelas de sol pour gymnase. D’ailleurs, certains membres de l’équipe SAS devraient être de retour dans la région pour participer à une randonnée de ski de fond avec les élèves cet hiver. Ces articles profiteront aux élèves de tous les niveaux des trois écoles des municipalités de Nominingue, L’Ascension et Sainte-Véronique. L’Équipe SAS Canada avait déjà remis un chèque de 6 700$ l’an dernier et complétait son engagement de deux avec l’École des Trois Sentiers cette année avec cette nouvelle somme remise.
Rappelons que les équipes qui participent au Grand défi Pierre Lavoie, au-delà de l’épreuve sportive des 1 000km à vélo, ont le mandat de supporter financièrement la Fondation Pierre Lavoie pour les maladies orphelines et des projets favorisant les saines habitudes de vie des jeunes dans les écoles. Ces deux dernières années, les membres de l’Équipe SAS Canada ont remis pas moins 36 500$ aux écoles des Trois Sentiers et du Méandre.
Les équipiers, des quatre coins du Canada, se sont également déplacés à quelques reprises pour participer à des événements sportifs avec les jeunes de nos écoles. Jacques Marchildon, ancien directeur adjoint de l’École du Méandre et du Centre L’Impact de Rivière-Rouge est à l’origine du choix des écoles dans le secteur.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …