Biathlon de Labelle: nouveau parcours et organisation plus ficelée
La deuxième édition du biathlon de Labelle est construite sur les balises de la première, mais avec des ajustements nécessaires et bienvenus.
Comme le mentionne Jacques Allard, directeur général de Loisirs Laurentides dès le départ du lancement à la gare, Labelle possède les deux clefs nécessaires à la réussite d’un tel événement et ils sont près l’un de l’autre: un champ de tir et des pistes de ski de fond.
Le Club de ski de fond et le Club de tir ainsi que la Municipalité sont encore à la ligne de départ cette année. Après le succès de l’an dernier, avec près de 70 participants (on vise une centaine pour 2017), nul doute que les loisirs dans un village, ça marche.
Gilbert Brassard, maire: «Il y a une nouvelle façon de recevoir des gens dans une municipalité. C’est de leur donner des services autres qu’ailleurs. Les loisirs bien organisés attirent les gens. Le travail des bénévoles est aussi très important.»
Le comité responsable du biathlon a élu le député Sylvain Pagé comme président de cette édition. Il n’était pas du lancement, retenu à Québec pour une question d’hydrocarbures, mais par le truchement de la technologie, l’assistance a vue et entendu l’élu souhaiter la meilleure des chances aux participants et aux bénévoles organisateurs, tout en soulignant au passage les biens faits des sports.
Quoi de neuf?
Il y a toujours trois catégories: expert, intermédiaire et familiale, chacune ayant des étapes plus ou moins différentes.
Le trajet a été un peu modifié, un peu de l’an dernier et une nouvelle section pour les participants, tout comme l’accès au stationnement. L’inscription oblige les participants à une pratique obligatoire de tir et, souligne-t-on, il y aura suffisamment d’armes pour l’activité.
Il faut réserver et payer avant le 9 janvier à midi au 819 681-3371 poste 5009.
Le 2e biathlon se réalise entre autres avec l’aide financière du député Pagé et Loisirs Laurentides ainsi que l’aide de Labelle et Vente et services Ste-Marie de Rivière-Rouge avec le prêt de chapiteaux qui réchaufferont les os des participants.
Voir plus de : Sports
Week-end Spartan Trifecta: 8 mythes à déboulonner
Les 14 et 15 juin prochains, des centaines de courageux coureurs se donneront rendez-vous au mont Tremblant pour relever un défi …
Ouverture du P’tit Train du Nord et lancement des bornes photographiques
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) annonce l’ouverture du parc linéaire le P’tit Train du Nord (PTDN) pour la saison estivale 2025 …
Fermeture du pont Prud’homme, 6 ans déjà
Le comité citoyen SOS pont Prud’homme invite les citoyens à venir prendre des nouvelles du pont couvert patrimonial le samedi …