On cherche toujours des radiologistes dans Antoine-Labelle
La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides se dit toujours à la recherche de deux radiologistes pour la MRC d’Antoine-Labelle, mais les mesures depuis le printemps dernier ont porté quelques fruits puisque selon eux, les listes d’attente ont diminué «considérablement» pour la population d’Antoine-Labelle.
C’est ce que soulève l’organisme dans un communiqué parvenu aux médias le 29 novembre. On peut lire, sans autre explication, qu’un radiologiste a été «récemment été recruté, mais après quelques jours de pratique, celui-ci a quitté l’établissement.»
C’est son départ qui ramène le recrutement à deux radiologistes.
Le PDG du CISSS des Laurentides Jean-François Foisy partage la déception de la population.
«Il est très difficile de recruter des radiologistes pour le secteur d’Antoine-Labelle. C’est un défi en soi?! Il s’agit d’une spécialité dans laquelle il existe une réelle pénurie, et ce, à travers l’ensemble de la province, ce qui ne facilite pas les choses», on peut lire sur ledit communiqué. «Nous faisons tout en notre possible afin de recruter de nouveaux radiologistes dans le secteur d’Antoine- Labelle. Nous sommes présents dans toutes les facultés de médecine et nous participons à tous les événements de recrutement organisés pour les médecins. Mais voilà, la tâche n’est pas mince.»
Un œil vigilant sur le service de radiologie
Le manque de radiologistes a été pallié au cours des derniers mois et les effets bénéfiques sont salués par le PDG.
Ce sont plusieurs équipes de radiologistes dépanneurs de la région et des régions avoisinantes qui se sont relayées pour avancer les services dans la MRC d’Antoine-Labelle. «Une entente a été prise avec une clinique privée afin de lui confier la réalisation de certains examens d’imagerie médicale.»
«Par ailleurs, la liste d’attente et le temps d’attente pour une interprétation de graphie ont diminué de façon significative», souligne M. Foisy.
Le PDG promet de veiller sur les services en radiologie dans le secteur d’Antoine-Labelle.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …