C’est reparti pour Opération Nez Rouge dans la Rouge
Le 10 novembre dernier était lancée la 4e édition d’Opération Nez Rouge. Cette année, neuf soirées d’accompagnement pour aider la Fondation de l’école du Méandre.
«Nous comptons à nouveau sur la grande collaboration de la population pour le succès de cette 4e aventure», a confié François Bilodeau, le président organisateur de cette édition, par voie de communiqué. «Le soutien des bénévoles est un élément essentiel à la réussite de cet événement. C’est avec et pour notre communauté que nous allons relever ce beau défi qui nous permettra de mettre en place d’autres beaux projets.»
Ce «nous» est en fait la Fondation de l’école du Méandre est maître d’œuvre d’Opération Nez rouge pour la vallée de la Rouge. Les dates de raccompagnements sur neuf soirées sont les 25 -26 novembre et les 2-3, 9-10, 16-17 et 31 décembre. Les municipalités suivantes sont desservies: Labelle, La Macaza, La Minerve, Rivière-Rouge, Nominingue, L’Ascension et Lac Saguay.
«Dans les prochains jours, il y aura plus de 25 000 napperons publicitaires de l’Opération Nez rouge qui seront en circulation dans les différents restaurants de Labelle à Lac Saguay. C’est grâce à l’implication des commerçants locaux ainsi qu’à l’imprimerie Léonard que celui-ci a pu être réalisé. De plus, une vente d’articles promotionnels a eu lieu les 17-18 et 19 novembre au IGA de Rivière-Rouge.»
Mais où vont les sous?
La somme amassée, autant par la vente des napperons que des articles promotionnels, les dons et les pourboires accumulés lors des raccompagnements sera versée 100% à a Fondation de l’école du Méandre qui réinvestira le tout dans des projets pour les jeunes.
François Bilodeau a les remerciements d’usage à partager: «Je tiens à remercier, au nom du comité, les différents partenaires: SAAQ, Caisse Desjardins, le Taxi Étoile du Nord qui fourniront les véhicules et le système de communication tous les soirs. Aussi, de petites douceurs sucrées et café seront offerts gratuitement aux bénévoles pendant les soirées par le Tim Hortons de Rivière-Rouge. Merci aussi à toutes les entreprises et partenaires sociaux qui s’investiront dans les soirées de raccompagnements.»
Cette campagne a besoin de la population: pour devenir bénévole ou plus d’informations, communiquer au 819 275.2751 poste 6904.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …