Daniel Lessard et Martin Michaud sont de passage dans la région
Le journaliste et auteur Daniel Lessard et le populaire Martin Michaud seront dans la région immédiate pour faire la promotion de leur dernier ouvrage par le canal de rencontre-conférence. Ces deux activités ont lieu à Rivière-Rouge et L’Ascension dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.
Daniel Lessard lance le 2 novembre le thriller politique Péril sur le fleuve, son sixième roman. L’énigme s’amorce en mai 2018. «À l’Anse aux Sarcelles, entre Berthier-sur-Mer et Montmagny, le Saint-Laurent pétille de lumière matinale. Sur sa bicyclette, la biologiste Amélie Breton file vers la rive pour commencer sa journée. La découverte qu’elle est sur le point d’y faire va plonger le Québec dans une des pires crises politiques de son histoire.»
On connait Daniel Lessard comme journaliste émérite et commentateur politique sur le réseau de Radio-Canda. L’éditeur Pierre Tisseyre salue l’engagement de l’auteur, «au sommet de son art» doit-on retenir, «aussi à l’aise dans le roman à suspense contemporain que dans ses romans historiques inspirés de sa Beauce natale.»
Lors de la rencontre le 23 octobre à 14h au local de L’Âge d’Or au 4, rue Principale ouest (école primaire, entrée par la cour), l’auteur s’entretiendra aussi de son parcours de journaliste. Il faut réserver au 819.275.3027 poste 227.
Une maitrise certaine du polar
L’auteur Martin Michaud est considéré par plusieurs comme le «maitre du polar québécois» avec sept livres du genre qui lui ont valu six prix littéraires. Et l’Europe l’adopte.
Son personnage phare, l’inspecteur Victor Lessard (aucun lien avec l’auteur Daniel Lessard), est la vedette de quatre romans: Il ne faut pas parler dans l’ascenseur, La chorale du diable, Je me souviens et Violence à l’origine.
En 2013, il accouche Sous la surface, un texte situé dans le Lowell, Massachusetts (ville natale de Jack Kerouac), tout en publiant trois nouvelles. Il y a bientôt un an, paraissait Quand j’étais Théodore Seaborn, un roman salué par la critique qui transporte le lecteur au cœur du fief de l’État islamique, en Syrie.
Martin Michaud sera à la bibliothèque de L’Annonciation-Marchand le 20 octobre dès 17h.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …