Nominingue lance sa politique culturelle
Près de 35 personnes ont convergé vers la gare de Nominingue où la Municipalité du même nom dévoilait sa politique culturelle.
Après la Ville de Mont-Laurier, Nominingue peut se vanter d’être la seule municipalité de la vallée de la Rouge et la deuxième dans la MRC d’Antoine-Labelle de se doter d’une telle politique.
La fierté était palpable à l’occasion alors que le conseil municipal et la directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Audrey-Anne Richer, présentaient les grandes lignes du plan de développement culturel pour la communauté.
De nombreux bénévoles ont peaufiné cette politique depuis les deux dernières années et Nominingue avoue que «sans eux, cet accomplissement n’aurait pas été possible.»
Le document de la politique est disponible à la bibliothèque pour consultation, à la réception de l’hôtel de ville ainsi que sur le portail de la municipalité.
Soulignons que les organismes du territoire de Nominingue ont aussi reçu un exemplaire de la politique.
Voir plus de : Culture
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …
La SHGHL célèbre 50 ans d’existence
La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) célèbre cette année son 50e anniversaire.