Fermeture sporadique de la 117
La route transcanadienne 117 sera fermée sporadiquement à la hauteur du village Lac-des-Écorces en semaine sur des séquences variant de 15 à 20 minutes.
L’annonce provient du ministère des Transports du Québec (MTQ) qui indique que des travaux de recul de la paroi rocheuse sont nécessaires. « La zone des travaux, d’une longueur de moins d’un kilomètre, se situe entre le chemin Guénette et le chemin des Quatre-Fourches. Ce projet vise à sécuriser le secteur en reculant la paroi rocheuse de façon à permettre, en période hivernale, à l’ensoleillement d’atteindre la chaussée et ainsi favoriser l’activation des sels déglaçant. » Des travaux de dynamitage s’avèrent nécessaires. On ajoute que l’intervention éloignera cet obstacle de la route, la seule route qui permet à la population de la Rouge de joindre Mont-Laurier, une ville-centre.
Prudence sur le chantier
Les travaux commence en début de semaine et se dérouleront sur une période de cinq semaines. « En direction nord, la voie sera fermée du lundi 7 h au vendredi midi. Ainsi, la circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée en direction sud, à raison d’une voie par direction. Il est à noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier. »
La circulation sera retenue par des signaleurs qui laisseront les véhicules circuler après la séquence des opérations. Ces séquences de fermeture complète ont lieu du lundi au vendredi de 9 h à 14 h.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …