Semaine de la prévention du suicide: pour ne pas oublier…
La Maison des jeunes de Labelle invite la population à une conférence sur la prévention du suicide dans le cadre de la semaine du même nom.
Cette activité de sensibilisation est le fruit d’une collaboration avec le Centre de prévention suicide le Faubourg de Saint-Jérôme.
Janick Nantel, coordonnatrice à la maison des jeunes, jette les grandes lignes de la soirée: « La conférence traitera de plusieurs thèmes, dont les mythes et les réalités de la question du suicide, quoi faire et ne pas faire si on s’inquiète pour un proche, ainsi que les services offerts à la population par le Centre de prévention suicide le Faubourg. […] Lors de la conférence, la Maison des jeunes de Labelle remettra, au CPS le Faubourg, les peluches qu’elle amasse depuis plusieurs semaines. Dans le cadre du suivi de deuil avec les enfants, les « toutous » sont un outil d’intervention de prédilection. »
La conférence a lieu le 3 février à la salle Wilfrid-Machabée, située au 2e étage de l’hôtel de ville de Labelle, 1, rue du Pont, de 19h à 20h30. L’entrée est gratuite.
Il s’agit de la 26e édition de la Semaine nationale de prévention du suicide. Cette année, son thème est T’es important pour nous. Le suicide n’est pas une option.
Voir plus de : Société
Fonds l’ampli : déjà 500 000 $ versés à des entreprises collectives
La Ferme aux petits oignons de Mont-Tremblant est devenue la toute première coopérative à bénéficier du Fonds l’ampli, qui rallie …
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Marie-Hélène Gaudreau en conférence
Avec la collaboration de l’organisme Palliacco, la députée de Laurentides-Labelle Marie-Hélène Gaudreau animera une conférence le 20 octobre prochain pour …