Hôpital de Rivière-Rouge : la stérilisation s’en va à Mont-Laurier
SERVICES. Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS des Laurentides) a été dans l’obligation de procéder au transfert d’une partie des activités de stérilisation du Centre de services de Rivière-Rouge vers l’Hôpital de Mont-Laurier en raison des bris d’équipement survenus au cours des derniers mois.
«Des investissements importants sont requis pour acquérir de nouveaux équipements et rénover les locaux au service de stérilisation, tant à Rivière-Rouge qu’à Mont-Laurier et une analyse de la situation est en cours afin d’investir judicieusement les fonds publics », indique l’adjoint à la Direction générale responsable des relations médias, relations publiques et à la communauté au CISSS des Laurentides, M. Alain Paquette.
Certains équipements du Centre de services de Rivière-Rouge ont déjà dépassé leur durée de vie utile. «Pour éviter tout bris de service relié à la disponibilité de fournitures médicales stériles, ce transfert était devenu nécessaire », précise M. Paquette. Cette décision permet justement d’assurer le maintien de services à Rivière-Rouge, par exemple, en oto-rhino-laryngologie, spécialiste traitant les maladies de la tête et du cou et spécialement celles de l’oreille, du nez et de la gorge.
«Le secteur de la stérilisation doit répondre à des normes très strictes, et ce, pour assurer la sécurité et la qualité des soins offerts à la population et c’est pourquoi nous prenons le temps de réviser nos façons de faire », conclut M. Paquette.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …