Du feutre comme élément d’art, ça vous va?
Le projet de l'artiste feutrière Diane Gonthier qui sera présenté au Centre d’exposition de la Gare de Rivière-Rouge sort littéralement les feutres de ses bottines! Connue pour ses conceptions 3D de feutre de laine grands formats, l’artiste native de St-Faustin-Lac Carré entend exposer un collectif d’œuvres de forme circulaire, créé de 2007 à aujourd’hui.
L’essence du cercle est ici mise à l’honneur pour rendre hommage aux forces de renouvellement intrinsèque de la nature et à la sagesse des cycles perpétuels. Ce corpus d’œuvres intitulé «CERCLES D’ÉTERNITÉ» est entièrement réalisé à partir de laine en toison issue de moutons du terroir laurentien. La matière laine, parce que renouvelable, correspond donc parfaitement à cette vision du monde.
Cette demi-douzaine d’œuvres, de diamètres variant de un à deux mètres et demi, est exposée principalement au plancher en version tapis sculpturaux.
Pour permettre une participation active du public et démystifier le principe du feutrage de la laine, l’artiste proposera lors du vernissage le 4 septembre à 17h, une activité de fabrication de «petites semences feutrées», en écho au titre de l’exposition. Ces semences en feront ensuite partie intégrante.
Les œuvres seront exposées jusqu’au 6 novembre au Centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge situé au 682, rue L’Annonciation Nord à Rivière-Rouge.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …