Non, la Ligue de quilles junior Rivière-Rouge n’est pas morte
Malgré ce que certaines personnes, mal informées par d’autres mal intentionnées, colportent par le téléphone arabe, les jeunes qui voudront jouer aux quilles à l’intérieur d’une ligue pourront le faire dès le 5 septembre tel qu’annoncé dans le bulletin municipal de Rivière-Rouge.
Dans les faits, c’est vrai que la Ligue a vécu des problèmes internes à cause d’une personne qui, après avoir signé le Code d’éthique de la Ligue sous l’insistance des autres administrateurs, a multiplié ses efforts conjoints avec ses complices pour dénigrer la Ligue et salir sa réputation. Suite à une mise en demeure légale de cesser ses manœuvres, la personne problème a préféré démissionner du conseil d’administration plutôt que d’adopter de nouveau un comportement civilisé. «Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose» (Voltaire)
Que reproche-t-on à la Ligue? D’utiliser les subventions et dons destinés aux activités de la Ligue au profit des administrateurs qui se seraient payé des manteaux? Les procès-verbaux du conseil d’administration nomment qui en a fait la proposition d’achat pour la visibilité de la Ligue, que l’adoption du procès-verbal contenant cette proposition s’est faite à l’unanimité des cinq administrateurs qui ont reçu les manteaux à leurs mesures, même la personne qui en fait maintenant la critique. Comme honnêteté intellectuelle, on peut difficilement faire pire!
À quoi a servi l’argent fourni par les parents, les parrains et les activités de financement des bénévoles? À payer les parties jouées par les jeunes, à payer les parrainages incomplets, à payer les collations aux anniversaires, à payer aux joueurs les sorties (Aventures Neige, cabane à sucre), à payer les repas des jeunes lors des brunchs et du quillethon, à payer les certificats de participation et les trophées de fin d’année, à payer les friandises à Noël et Pâques, à payer les peluches en cadeaux; mais jamais les parties jouées par les bénévoles ni leurs repas.
La Ligue tient à remercier chaleureusement le gérant pour ses deux parrainages, ses billets de pratique gratuits de chaque semaine et autres avantages occasionnels. Merci également au personnel du Salon Saboca pour son dévouement et sa gentillesse.
La Ligue attend les joueurs en grand nombre le 5 septembre dès 9h. Pour informations, 819 275-5241 ou 819 275-5389.
Voir plus de : Opinion
De plus en plus d’entreprises s’engagent envers les médias d’ici
Au moment d’écrire ces lignes, près d’une centaine d’entreprises québécoises et canadiennes avaient adhéré à l’initiative « J’appuie le Mouvement …
Il est temps d’adopter C-18 et de préserver les nouvelles locales
Nous représentons ici plus d’une quarantaine de propriétaires d’hebdomadaires indépendants à but lucratif qui regroupent plus d’une centaine de médias …
La musique : essentiel pourquoi et pour qui?
Je suis musicien, donc je ne suis peut-être pas « officiellement » essentiel… C’est peut-être vrai et je l’assume. Car avant d’écouter …