Un beau Soleil d’Espagne à Rivière-Rouge
Arrivant gaiement à sa quatrième fin de semaine en musique, le Festival classique des Hautes-Laurentides propose le 18 juillet à Rivière-Rouge un rendez-vous avec la poésie de Lorca et la musique espagnole.
À sa première représentation à Lac-Saguay l’an dernier, devant une salle comble, la direction du Festival a pris la sage décision de reconduire le spectacle Soleil d’Espagne – Vies et poésies de Lorca pour l’édition de 2015. Cette fois, Rivière-Rouge est l’hôtesse le 18 juillet à 20h dans l’enceinte du centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge.
Le concert est une rencontre entre Richard Desjardins, porteur de la parole du défunt poète Federico Garcia Lorca, le violoniste et directeur artistique du Festival classique des Hautes-Laurentides Alexandre Da Costa et le guitariste Alexandre Éthier.
Musique, poésie et narration: un concept original
Soleil d’Espagne est une idée originale de M. Da Costa qui présenta le spectacle en anglais à Londres (2013). Suite au retentissant succès, le projet a été présenté à M. Desjardins et ainsi naissait le concert-spectacle qui sera présenté le 18 juillet.
Avant tout un hommage au poète emblématique d’Espagne, Federico Garcia Lorca, le spectacle met en évidence les musiques du même pays de Albeniz, Manuel de Falla, Gaspar Sanz et Pablo Sarasate. Musicien et écrivain, Lorca a légué un cycle d’une trentaine de chansons.
Soleil d’Espagne est décrit comme un monde romance et de fiers toréadors.
Les médias adorent
Le spectacle a été présenté dans plusieurs villes du Québec l’automne dernier, souvent joué à guichet fermé. Les critiques en raffolent: Un spectacle de haut vol original, bien conçu, intense et riche en contenu intellectuel, historique, poétique et musical.” (Caroline Rodgers, La Presse, 19 septembre 2014)
“Entre la guitare subtilement omniprésente d’Alexandre Éthier, l’archet sensible et fougueux d’Alexandre Da Costa et le verbe incarné et incisif de Richard Desjardins, on aurait difficilement pu trouver trio mieux équilibré.” (Geneviève Bouchard, Le Soleil, 3 octobre 2014)
Pour en savoir davantage, consulter le site web du Festival:
http://www.concertshautes-laurentides.com/ . Billetterie: par téléphone sans frais au 1.877.545.3330. Le prix du billet pour le spectacle Soleil d’Espagne – Vies et poésies de Lorca est de 43$.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …