Déborah Bélanger joint la SOFIL
Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, a été nommée par le Conseil des ministres à titre de membre de la Société de financement des infrastructures locales (SOFIL).
En effet, c’est lors de la séance tenue le 17 juin dernier que le Conseil des ministres a procédé à diverses nominations, notamment, celles des membres de la SOFIL. Ainsi, en plus de nommer Mme Bélanger au poste d’administratrice de cette société suivant la recommandation de l’Union des municipalités du Que?bec (UMQ), MM. Marc Grandisson et Simon Bergeron ont été de nouveau nommés membres et désignés respectivement président et vice-président du conseil d’administration. MM. Frédéric Guay et Jean-Guy Poirier ont été nommés une nouvelle fois administrateurs de la société.
Sous l’autorité du ministre des Finances, la SOFIL a pour mission de verser une aide financière aux organismes municipaux dont les revenus proviennent de divers fonds ou programmes dédiés aux infrastructures locales. La loi prévoit qu’un conseil d’administration, chargé d’administrer les affaires de la SOFIL, soit formé de sept (7) membres, donc cinq (5) hauts fonctionnaires et deux (2) élus municipaux nommés apre?s consultation des représentants municipaux, dont l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Voir plus de : Politique
Le conseil est divisé sur l’importance de développer des logements abordables
Le conseil municipal de Rivière-Rouge a freiné l’étude d’un nouveau projet de logements sociaux et abordables, en partenariat avec la …
Écho de la Ville de Rivière-Rouge
En préambule... Le maire Denis Lacasse, durant l’assemblée de l’agglomération, qui précède l’assemblée ordinaire de la Ville et en la présence …
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …