Amyelle et Guyaum lancent leur premier opus
Un duo de Lac-Saguay, Amyelle et Guyaum lançait leur premier album Hé vous, la gang en bas!, un CD rempli de mélodies et de textes solides bien servis sur une musique de facture populaire.
« L’album a été complété au studio du musicien Charles Johnson à Sainte-Adèle. C’est un technicien et un musicien multi-instrumentiste. Il joue plusieurs instruments que l’on entend, dont le violon et la flûte. Il a ajouté sa saveur » partageait le guitariste Guyaum joint par téléphone à la maison.
Avec Amyelle depuis trois ans, le duo travaille ardemment sur ce premier opus depuis une bonne année. Sa compagne partage le chant sur les 12 chansons que l’on trouve sur cet album: elle sept chansons, lui 5. Par contre, c’est elle qui signe les textes.
Le premier extrait de l’album, la chanson titre Hé vous, la gang en bas!, est le miroir du contenu général des chansons. Selon Guyaum, elle est un succès assuré si les radios décident de lui donner une chance. Le texte raconte l’histoire d’un homme décédé qui s’adresse à ses proches en vies en leur disant de s’aimer les uns les autres pendant qu’ils le peuvent.
« Je l’ai chanté à La Minerve il y a 2 ans, elle était composée depuis peu. Elle fut chaudement applaudie. Mais ce que je retiens, c’est quand je chante et que j’aperçois des gens qui se font des câlins. »
C’est une chanson particulière, dit le guitariste qui joue aussi d’autres instruments sur l’album. « Quand je prends ma guitare pour la jouer, une personne sur deux pleure. Ce n’est pas une blague! » ajoute-t-il.
Amyelle a chanté la chanson à Guyaum pour la première fois, a capella, en auto lors d’un voyage. « J’ai compris qu’il fallait préparer un album ». C’était d’ailleurs le rêve du guitariste.
Deux succès pour la radio?
Déjà plus de 50 copies sont vendues et distribuées comme outil de promotion. « Il y a quelques semaines, on a envoyé une copie à la radio locale. Le CD est en comité d’écoute. On attend » confirme Guyaum, qui croit qu’une autre plage pourrait être un excellent choix pour la radio: Moi, j’ai du chic du choc. « Avec son air d’été, ça peut être un succès ».
Guyaum croit que les chansons vont plaire aux amateurs de textes à la Joe Dassin. Les influences du guitariste sont essentiellement Simon & Garfunkel et l’on devine que les harmonies vocales du célèbre duo new-yorkais sont bien senties. « Je suis un amateur d’harmonies. Sur le CD, il y en a beaucoup autant vocales que musicales. On est certain que le CD est bon ».
Le coût de production relève entièrement du duo. Il est en vente dans la Rouge à la Tabagie Raymond, Familiprix et l’épicerie Généreux.
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …