Des navettes vers le Festival de la Rouge pour peu de sous
Les Gardiens du patrimoine archéologique, l’âme derrière le Festival de la Rouge, mettent en place un système de navette dans les Laurentides afin de faciliter l’accès à son événement. À titre d’expérimentation pour cette année.
«Pour moi, c’est très important. Nous avons déjà une entente avec un transporteur de Sainte-Agathe: il amassera des passagers à un point central qui reste à déterminer, ça pourrait être comme l’église», expliquait la présidente du festival, Sylvie Constantin, en conversation au bureau des Gardiens.
En route, le transporteur s’arrêtera à Mont-Tremblant et Labelle pour conduire les passagers vers le site du festival, soit au Club de golf de Nominingue, environ 40 minutes avant le début d’un spectacle. Le transporteur ne s’arrêtera pas à Rivière-Rouge puisqu’il n’est pas sur son territoire, celui de la MRC des Laurentides. L’organisation du festival a aussi une entente avec les Taxis l’Étoile du Nord pour les services à Rivière-Rouge. Il en coûtera 5$ aller-retour.
«Nous avons une entente avec le transporteur Lachaîne pour le service de Mont-Laurier à Nominingue», affirme Mme Constantin.
Ce service permettra aux spectateurs de laisser leur voiture au point de départ de la navette dans leur localité.
Vraiment pas cher
Il est à noter que la navette sera disponible que sept soirs seulement. Pourquoi? Parce que les spectacles de Lise Dion et Jean-Marc Parent affichent presque complet au 8 mai.
«Ceux qui veulent utiliser le service de navette doivent nous téléphoner pour confirmer leur place. Ce service sera offert jusqu’à la dernière minute de la journée d’un spectacle. Si c’est tout vendu, l’événement, bien sûr que nous allons annoncé qu’il n’y a plus de disponibilité».
Il en coûtera 10$ aller-retour. Les utilisateurs de la navette devront payer leur passage à l’arrivée sur le site du festival. Évidemment, le prix du billet de spectacle n’est pas inclus et la navette ne s’applique pas à la Grande Traite culturelle des gosseux, conteux, patenteux.
Pour réserver une place dans un autobus, joindre le 819.278.0207. Le Festival de la Rouge a lieu du 24 juillet au 1er août 2015. http://bit.ly/1RjYZgJ
Enfin en terminant, soulignons la présence de Kevin Bazinet qui partagera la scène avec Marc Dupré le 25 juillet!
Voir plus de : Culture
Labelleois seulement : des billets en prévente pour le Festival Stradivaria
Dans le cadre du festival Stradivaria, 2025, le Quatuor Stringkatz sera de passage à Labelle. Réservez votre ACCÈS VIP (quantité …
Couvent : Labelle reçoit des réponses
La municipalité de Labelle informe ces citoyens qu’elle a reçu les réponses du ministère de la Culture et des Communications …
Toute la beauté du monde réunie dans un chœur
Un samedi matin 9h, le stationnement derrière l’hôtel de ville de Mont-Tremblant est bondé. Un conseil municipal d’urgence? Non. Ce …